+33 (0)1 80 88 34 91 contact@goandev.net

Des tarifs de développement simplement prohibitifs ?

Nous avons tous été surpris ou stupéfait, à lecture des tarifs pratiqués par les agences digitales ou par les agences de développement. Des tarifs à plus de 500 euros/jour sont fréquents et certains spécialistes peuvent même pratiquer des tarifs atteignant 800 euros/jour.

Ce faisant beaucoup de sociétés désireuses d’entrer de « plein pied » dans la transition digitale se voient « bloquées » dans leurs développements par des tarifs désormais prohibitifs.

En France, en Europe et même aux États-Unis, nous assistons à une pénurie de talents digitaux, les écoles françaises ne forment pas assez de développeurs, et ceux qui sortent de l’école choisissent souvent d’autres orientations, dans le conseil ou dans la finance par exemple, les rapports du Syntec en ce sens sont simplement formel. Affirme Pascal Rellier président fondateur de Go&Dev.

Corolaire logique : les tarifs s’envolent, les grands groupes, désireux de ne pas perdre leur leadership, investissent des sommes colossales dans la transition digitale, et monopolisent une grosse partie des compétences avec des moyens illimités.

Des ressources de talents disponibles

Or des ressources et des compétences digitales sont largement disponibles si l’on raisonne autrement que localement. Il suffit de se pencher du côté de certaines républiques baltes, de s’intéresser à la région des Balkans, ou simplement de traverser la Méditerranée. C’est en ce sens que chez Go&dev nous développons le SMART sourcing.

Avec nos clients, nous faisons le tri entre les opérations qui peuvent être développées à l’étranger en bénéficiant de coûts attractifs, de plus de souplesse en terme salarial, avec une qualité de développement au moins équivalente à celle que l’on trouve en France, et les opérations à forte ajoutée qui doivent être traitées en Local, en France par exemple.

Des tarifs défiants toute concurrence avec le Smartsourcing

« Notre offre a évolué » précise Pascal Rellier, Initialement orientée vers les start-up qui peinaient à trouver des ressources en France, nous sommes montés en compétences, et ce faisant, nous avons séduit des entreprises plus structurées, des éditeurs de logiciels par exemple.

Adresser 80% des besoins du marché digital

Nous arrivons à des tarifs défiants toute concurrence. Notre offre de départ pour développer une application commence à 190 euros/ jour avec une équipe comprenant 2 chefs de projet. Un chef de projet local et un superviseur dans notre « digital delivery center » de Rabat ou plus de 60 développeurs disposant de compétences et de formation équivalentes à celles dispensées en France ( c’est une des raisons qui explique notre choix de lancer notre premier centre de développement à Rabat) évoluent quotidiennement dans un cadre de travail parfait.

  • Développement de logiciels et applicatifs sur mesure (Java, C#…)
  • Développements web (sites web, applications web : PHP…)
  • Développements d’applications mobiles : iOS (iPhone, iPad) & Android
  • Développement informatique, adaptation et intégration de solutions Open Source Testing factory pour l’homologation de vos applications

« Nous adressons environ 80% des besoins du marché digital » précise Nabil Sebag, responsable du Digital Delivery Center de Rabat. Il n’est donc pas étonnant que même des acteurs du secteur financier se tournent vers nous. Nous proposons des tarifs grands comptes qui commencent autour de 220 euros/ mois.

Les grandes entreprises sont conscientes de la nécessité de rationaliser leurs coûts y compris en terme d’investissement digital.

Dans ce contexte, « nous ne fermons pas la porte au développement d’autres « Digital Delivery Center », mais aujourd’hui nos développeurs nous donnent parfaite satisfaction et nous sommes extrêmement fier de leur travail au quotidien, et du service colossal qu’ils apportent à tous nos clients » conclut Pascal Rellier.